Vous voulez avoir une peau qui paraît plus jeune, mais les produits chimiques comme le botox ou les opérations chirurgicales ne vous tentent pas ? Le massage Kobido est fait pour vous. Ce massage d’origine japonaise permet un rajeunissement de la peau sans recourir à des interventions chirurgicales ou des moyens invasifs. Nous en parlons plus en détail dans cet article.
Kobido invention et histoire
Avant que le Kobido ne soit inventé, la technique de massage principale utilisée au Japon était la technique chinoise Anma. Les massages Anma ont été introduits au Japon au sixième siècle. Anma était la principale école de massage au Japon pendant près de mille ans. C'était jusqu'au 15 ème siècle. En 1472, deux maîtres du massage Anma ont participé à un concours de techniques de santé et de beauté non loin du mont Fuji. Il y avait beaucoup de concours et certains d'entre eux étaient dédiés aux traitements du visage. Pendant la compétition, les deux maîtres ont reconnu leurs compétences et leurs connaissances et ont décidé de faire équipe et de créer leur propre école de soins corporels. Cette école est devenue une base de la technique de massage Kobido. Maintenant, après plus de 500 ans passés, la technique de Kobido est toujours utilisée et elle est presque la même qu’elle l’a été lorsque les deux maîtres l’ont inventée.
Technique de kobido
Le massage Kobido est réalisé en stimulant le visage avec des mouvements rapides, forts et rythmé du bout des doigts. Le masseur stimule des points particuliers, exerce une pression et active la régénération de la peau. Ce massage peut être très intense et très doux. Cela peut changer très dynamiquement au cours de la même session.
Avantages et bénéfices du massage pour la peau du visage
L'objectif principal du massage est d'augmenter l'élasticité et de redresser la peau du visage on dit même que ce massage est une procédure de levage du visage non-chirurgicale. Mais il existe d’autres avantages du massage Kobido. Ce massage aide à augmenter le teint et à rééquilibrer l'humidité de la peau. Il permet aussi de rajeunir la peau et lui donne une apparence plus jeune et plus lisse. Le massage Kobido aide à réduire les rides et à prévenir l'apparition de nouvelles. Il permet de réduire la tension du visage et détend les muscles du visage. Ce massage augmente le flux sanguin et lymphatique. Il fournit à la peau du visage les nutriments dont elle a besoin et enfin ce massage élimine les toxines, les impuretés et les cellules mortes de la peau.