Zoom sur le massage drainant pour améliorer la circulation

Parfois, on ne sait trop quoi faire face à une jambe lourde ou un corps fatigué. Pour les jambes lourdes et gonflées, il s’avère que votre problème est lié à un mauvais retour veineux. Le massage drainage lymphatique est une bonne solution, et il révèle un large choix pour un traitement efficace. Découvrez le massage drainant pour relancer la circulation des jambes.

Le massage pour retrouver un corps tonique et des jambes légères

Ce type de massage remonte à 1988, selon la méthode du physiothérapeute Emile Vodder. Scientifiquement, un Professeur explique que les canaux lymphatiques sont pourvus d’une petite paroi qui se contracte continuellement, afin de faire avancer les liquides lymphatiques vers le cœur. Dans ce mécanisme, ces canaux sont des organes pour véhiculer l’eau, les cellules libres, les protéines et les déchets vers les systèmes veineux. Et s’il y a des faiblesses lymphatiques, le mouvement contractile de ces parois est gêné. Le massage drainant a pour but de restaurer un fonctionnement normal.

Les techniques de massage de drainage lymphatique

Cette technique de massage se déroule en deux temps, avec un protocole qui se réalise en une infinie douceur, et qui doit-être pratiqué par un kinésithérapeute. En première étape, on ouvre les points par une pression circulaire, régulière et en douceur sur la peau. On doit bien faire attention à ne pas écraser les vaisseaux, mais seulement ouvrir les points qui libèrent les déchets et toxines. Dans le deuxième temps, le kinésithérapeute pompe par pression et dépression. Ici, le mouvement est donc alterné, pour que le massage serve à activer toutes les lymphes touchées.  Pour un meilleur résultat, il faut que le rythme soit le même. On commence d’abord par le drainage du ventre pour améliorer le péristaltisme intestinal. Ensuite, on va dans un ordre bien déterminé qui s’enchaîne sur les cuisses, les mollets et les chevilles. Avec cette technique, la totalité du corps est drainée.

Les avantages du drainage lymphatique

Les bienfaits du massage drainant sont multiples. Il est recommandé en cas de problème circulatoire, de mauvais retour veineux et de tissus congestionnés. De plus, le drainage lymphatique atténue toute inflammation liée à l’insuffisance veineuse, les vaisseaux dilatés et les microvaricosités. Son pouvoir est aussi large qu’il peut stimuler le système lymphatique, aide à mieux se relaxer, tonifie les intestins et même fortifie les défenses immunitaires. D’un côté esthétique, il aide à éliminer la rétention d’eau et la cellulite.

Un modelage du corps pour une silhouette tonifiée
Le massage du ventre pour une meilleure digestion