Les bienfaits du massage sur l’esprit

Pour s’envoler et décoller les pieds sur terre, un massage peut emmener votre esprit voyager loin jusqu’au fin fond de monde. Il n’y a pas que le corps qui se détend mais aussi votre esprit. Le physique et le moral sont deux choses qui peuvent se déconnecter et il n’ y a pas forcément besoin d’un psychologue pour soulager vos émotions. Le massage le fait tout aussi bien.

L’effet apaisant et libérateur du massage

Un simple toucher des mains, des caresses, se révèlent comme une thérapie au même niveau de balance qu’une consultation chez le psychiatre. Quelques douceurs sur le corps suffisent pour relâcher  les peines et les douleurs, pour révéler les émotions enfouies dans le corps. Selon la psychologue et Thérapeute Alexandra Perol, l’un des bienfaits du massage est le soulagement, une route de sortie pour vos chamboulements. Étant exotique et au delà de ce fait, le massage dénoue les tensions, apaise nos ressentis, nos colères. Ainsi, une fois que le masseur ou la masseuse se trouve sur une zone névralgique, la personne peut défaire les nœuds du corps mais également ceux de l’esprit. Le massage a également un pouvoir nettoyant et régénérateur de l’esprit. Une fois le massage fini, l’esprit retrouve une source d’énergie, une force intérieure.

Anti-stress et calmant

Le massage s’est révélé être une source d’oxygène pour l’esprit, ce qui le rafraîchit un peu et se présente comme  un bol d’air frais du mental. Par quelques minutes de massage, seulement quinze minutes suffisent, selon une étude en 1996, pour augmenter l’activité du cerveau. D’une part, le massage agit sur les hormones de stress et le réduit autant que l’agressivité. Ainsi, le taux d’adrénaline, de cortisol et de vasopressine diminue notablement tandis que la production de dopamine s’accroît. C’est le rôle de rééquilibrage qu’occupe le massage sur l’esprit. D’autre part, lorsque le stress diminue, la qualité du sommeil s’améliore, autant pour l’anxiété et la dépression.Le massage suédois est réputé pour sa technique de percussion qui permet d’ôter l’anxiété.

Source d’évasion

Une fois le corps détendu, l’esprit se déconnecte du ce dernier et du monde terrestre. Le massage est le passeport vers la destination de déconnexion souhaitée. Un voyage vers tous les fantasmes, les rêves, c’est l’un des bienfaits du massage. Les massages asiatiques sont ceux réputés nous déconnecter du quotidien. Trente minutes de massage équivaut à trente minutes de lâcher prise, sans entêtements sur un quelconque problème.

Massage à deux pour un moment sensuel
Être plus zen grâce au massage