Le massage du ventre pour une meilleure digestion

Le massage est une option envisageable pour tous ceux qui ont des problèmes liés à la digestion. Vous pouvez réaliser un automassage si vous le souhaitez. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour demander des conseils avant de commencer vos massages abdominaux. De toute évidence, il s’agit d’un massage sans risque.

Pourquoi ne pas faire un massage pour gérer votre digestion ?

Le massage est considéré comme une pratique fortement appréhendée pour améliorer votre digestion après le repas. L’objectif est de permettre une stimulation de votre système gastrique. Il vous est possible de réaliser un automassage si vous le souhaitez. Après votre repas, vous pouvez réaliser des gestes facilitant le travail de votre intestin et de votre estomac. Pour se faire, vous devez vous installer confortablement en vous allongeant sur le dos. Force est de constater qu’il s’agit surtout d’un moyen très efficace de lutter contre les ballonnements après une forte consommation. Mis à part le fait de booster votre système immunitaire, le massage vous débarrasse des crampes d’estomac. Il permet également une meilleure circulation sanguine et évite les constipations.

Faciliter votre digestion à travers un massage

Pour votre bien être, vous pouvez vous accorder un bon massage pour faciliter la digestion. Après de vous installer, vous devez réaliser trois types de massage. L’effleurage circulaire dure 2 à 3 minutes. Cette étape consiste à réaliser un massage doux circulaire. Il faut commencer les mouvements autour du nombril et continuer vers l’abdomen. Pour de meilleures sensations, il ne faut pas hésiter à faire passer sa main à l’eau chaude avant le massage. Vous avez pleinement le droit d’utiliser de l’huile massage. Par la suite, vous devez effectuer le pétrissage en douceur. Il est préférable d’utiliser le bout des doigts. Cette étape dure 1min au maximum. Pour finir, il vous faut réaliser des petites pressions pendant 2mn.

Les bienfaits du massage sur la digestion

Le massage est appréhendé pour une digestion de qualité. En effet, les problèmes liés à la rétention d’eau seront résolus. Le massage abdominal a plusieurs bienfaits. En premier lieu, il soulage les crampes. Il s’agit d’un moyen de diminuer le stress et l’anxiété.  Par la suite, le massage peut augmenter votre apport en oxygène. Par ailleurs, le métabolisme de votre digestion sera de meilleure qualité. Pour obtenir tous ces bienfaits, vous devez vous allonger sur le dos et plier vos genoux. Vous pouvez mettre un coussin  sous le fessier pour une installation plus confortable.

Un modelage du corps pour une silhouette tonifiée
Zoom sur le massage drainant pour améliorer la circulation