Differents Types de massages

Massage énergétique chinois

Datant de plus de 5 000 ans, le massage chinois est l’une des composantes de la Médecine traditionnelle Chinoise (acupuncture, diététique, massages, exercices énergétiques…)

L’intérêt du massage chinois est de maintenir ou de rétablir la circulation énergétique dans le corps. Il comporte différentes manœuvres pour débloquer l’énergie où elle stagne ou en la dirigeant vers les zones où elle manque. De plus, ce massage améliore la circulation du sang et lymphatique, le système nerveux, les articulations et l’énergie vitale en général.

Pour ce massage, plusieurs huiles de différentes compositions sont utilisées.

Issu de rites guerriers, le massage hawaïen est rythmé par 4 types de mouvements correspondant aux 4 éléments :

Air : massage en légèreté
Terre : massage profond
Eau : massage fluide et enveloppant
Feu : massage vif et énergétique
Il se caractérise par des mouvements glissés sous la personne qui reçoit le massage entre la table et le corps. Grâce aux 4 types de mouvements utilisés très enveloppants et relaxants, un très fort sentiment de bien-être vous gagnera.

Massage Californien

D’origine américain et mis au point à la fin des années 60 en Californie, ce massage a pour objectif de faire prendre conscience à la personne de son être réel.

Le massage californien est un massage de relaxation profonde. Ses grands mouvements doux et enveloppants apportent détente physique et bien-être.

Ses bienfaits sont multiples et ont prouvé que les tensions et la fatigue disparaissaient, et que le corps et l’esprit résistaient mieux aux états de stress et de nervosité.

Massage aux Pierres Chaudes

D’origine amérindien, le massage aux pierres chaudes (galets de pierre de lave chaud basalte) a pour but de ré-harmoniser les chakras ou d’améliorer l’harmonie énergétique.

Les pierres chaudes sont reconnues pour leurs vertus et leurs capacités à retenir la chaleur, ce qui permet en fait un massage drainant détoxifiant et idéal pour relâcher les muscles.

Le massage se pratique le plus souvent avec des huiles essentielles qui ont leurs propres vertus et peuvent venir renforcer l’action des pierres.

Massage Ayurvédique

Le massage ayurvédique est né de la médecine traditionnelle indienne « Ayurvéda ». Cette philosophie de vie a pour but d’harmoniser les 3 « doshas » (humeurs) constitutifs de l’être : VATA (système nerveux et hormonal – Ether et Air), PITTA (système digestif et enzymes – Feu et eau), KAPHA (les fluides énergétiques – Terre et Eau).

Pour être en bonne santé et bien dans sa peau, les 3 « doshas » doivent être en harmonie. Ce massage rééquilibre donc les énergies sur le plan physique, vital, mental, psychique et spirituel.

Le massage Ayurvédique est un massage global du corps, à l’huile chaude. Il détend, réduit la tension nerveuse, amène la sérénité, tonifie et libère l’organisme des toxines.

Massage aux huiles essentielles

Les huiles essentielles ont pour fonction, entre autres, d’apporter une aide appréciable au mieux-être de l’individu et ainsi, de contribuer à échapper aux maux courants qui gâchent souvent la vie quotidienne.

C’est pourquoi, associer les huiles essentielles aux massages permet d’améliorer la relaxation et le bien-être général.

Le massage aux huiles essentielles est un massage global du corps, à l’huile chaude.

Afin de vous satisfaire, nous mettons à votre disposition une gamme d’huile de massages variée :

Miel
Vanille/coco
Framboise
Spécial stress
Spécial insomnie et nervosité
Relaxant
Tonifiant
Récupération musculaire
Nettoyage de la peau

Massage Thaï (Nuad Bo Rarn)
Massage Amma Assis