viezen

Quels effets anti-âge grâce au massage du visage ?

Stress et fatigue se reflètent sur notre visage et surtout les signes des temps qui passent. Pourtant des gestes simples et faciles aident à atténuer les rides, ravivent l’éclat du teint, réparent les cellules abîmées et hydratent la peau. Le massage facial est la solution idéale sans vous rendre chez une esthéticienne.

Tonifier et sculpter le visage

Notre visage est le reflet de notre état intérieur. Différents signes peuvent s’afficher sur votre visage : cernes et poches, rides, teint terne, etc. La seule solution est le massage visage anti-âge. Le massage facial constitue un anti-âge naturel.

Chaque soir, lavez votre visage et appliquez une huile végétale. Profitez de ce moment pour masser votre visage pendant cinq minutes. Ce geste à faire tous les jours pulpe votre peau et tonifie votre visage.

Pour raffermir vos pommettes, mettez vos index et vos majeurs contre votre visage sur la partie inférieure de votre nez. Pincez-vous légèrement les joues et tournez dans un sens puis dans l’autre. Cela permet de tonifier et réactiver la circulation sanguine du visage.

Atténuer les rides

Pour atténuer les rides du lion sur le front, mettez vos doigts au point central du front et faites-les déplacer vers les tempes en les séparant petit à petit. À refaire 10 fois. Pour les rides horizontales, mettez le bout de vos doigts sur vos sourcils et faites glisser jusqu’en haut du front. À recommencer 10 fois.

Pour faire disparaître les rides qui marquent les signes du temps au niveau de la bouche, appliquez le massage visage anti-âge. Pour estomper les rides, pincez fermement entre le pouce et l’index les contours de votre bouche, de manière perpendiculaire.

Pour faire disparaître les poches sous les yeux et les cernes, mettez vos index et vos majeurs au niveau intérieur des sourcils. Faites glisser les doigts vers l’extérieur en suivant vos sourcils puis suivez l’os pour effectuer un cercle et remontez. Faites cet exercice plusieurs fois. Une autre solution, mettez un doigt sous chaque œil, faites des petits cercles. Faites cet exercice tout autour de l’œil. Ce massage va réactiver la circulation sanguine et atténuer les cernes.

Bienfaits du massage facial

Le massage visage anti-âge apporte des bienfaits considérables sur la figure. Il offre des moments de détente et apporte un soin particulier au visage. Le massage facial prévient les rides et les ridules, allège les traces de fatigue accumulées pendant la journée, tonifie les tissus de la peau, stimule la circulation du sang et retarde le vieillissement de la peau.

Vous pouvez pratiquer vous-même le massage facial ou vous pouvez vous rendre chez une esthéticienne ou faire appel à un masseur spécialiste à domicile.

Quitter la version mobile